Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-21T09:56:25+02:00

Une jupe à plis canon

Publié par Tepahua

Ma fille défile régulièrement en costume traditionnel du pays d'Arles et comme elle grandit, il faut que je lui renouvelle ses différentes pièces.

Dernièrement, j'ai réalisé une jupe à plis canon, dans un tissu coton.

Pour ce faire, j'ai pris 3 m de tissu, sur 90 cm de hauteur, j'ai replié dans la partie supérieure environ 8 cm pour donner plus de tenue aux plis.

Ensuite, j'ai passé 3 rangées de fils, bien parallèles en passant l'aiguille une fois dessus, une fois dessous et ainsi de suite, régulièrement espacés (environ 5 mm). Ces fils seront les fils de fronce, et doivent être particulièrement solides pour pouvoir tirer dessus sans les casser.

Parce que oui, on va tirer dessus pour réaliser les fronces sur les 2m80 de tissus (j'ai laissé environ 10 cm de libre de chaque coté.

Une fois les plis réalisés, ils forment de petits tubes parallèles (si on a bien travaillé.... ce qui n'est pas toujours évident !)

Reste ensuite à poser une ceinture et à passer une cordelette de coulisse, fermer la jupe en laissant 20 cm ouvert sur la partie taille pour voire enfiler la jupe (elle se fermera grâce à la coulisse !)

et voilà, un ourlet et c'est fini !

 

Je vous ai dit que c'était un peu long à réaliser ???

Une jupe à plis canon
Une jupe à plis canon

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog