Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-03T10:40:07+02:00

Une pochette à bandoulière

Publié par Tepahua

Pour ne pas garder tout le temps mes clés dans mes mains quand je me promène sans sac à main, je me suis confectionné un petit sac à bandoulière !

Au crochet, j'ai fait une chaînette de 35 mailles et j'ai tourné autour jusqu'à la hauteur souhaitée (en mailles serrées). Une fois cette hauteur atteinte, je n'ai travaillé que sur un seul côté pour faire un rabat (toujours en mailles serrées).

Par la suite, tricoté une lanière d'environ 1m40 que j'ai accroché de chaque côté de mon sac et j'ai orné le rabat d'une marguerite.

Pour faire la marguerite : j'ai fait une chaînette de 3 mailles que j'ai fermée en rond, tricoté 8 ms et fermé le rond par une mc. Ensuite 2 ms dans chaque 3 ms précédente. et le 3e rang : 1 ms puis 2 ms serrées dans la même ms, et ce, jusqu'à la fin du rang. On arrête le cœur à ce moment là. Avec une autre couleur, piquer dans la 1ere maille et faire une chaînette de 5 m puis tricoté 2 bs dans la chaînette et raccroché avec une maille coulé. refaire ainsi jusqu'à la fin du tour !

Voici ce que cela donne !

Une pochette à bandoulière

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog